
Au centre de la ville, le stade Frank Clair de Lansdowne Park (autrefois appelé Lansdowne Park) est situé à Ottawa, Ontario. Il dispose d'un terrain approuvé par la FIFA, avec une pelouse artificielle homologuée. Construit en 1908, il s'intégrait au Parc des Expositions d'Ottawa.
L'enceinte compte 26 559 places, réparties en deux tribunes : la tribune nord, d'un seul niveau, et la tribune sud, de deux niveaux. En 1993, le stade a été rebaptisé Frank Clair en hommage à l'entraîneur et directeur général de l'équipe de Ligue Canadienne de Football (américain) des Rough Riders d'Ottawa, dans les années 1960 et 70.
Un curieux phénomène a également contribué à la popularité du stade : une division entre ses spectateurs qui s'est perpétuée au fil du temps dans un esprit bon enfant. La tribune nord est en effet considérée comme le territoire des amateurs de sport éclairés et raffinés, tandis que la tribune sud est réservée aux supporters plus jeunes et bruyants. Mais quelle que soit votre place, vous serez à l'endroit idéal pour assister à un match de football.
(Source:FIFA.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire