
La ville de Victoria accueillera sept matches (réparties sur quatre journées) dans le Royal Athletic Park, dont six matches du premier tour et un huitième de finale.
Stade multifonctions, le Royal Athletic Park de Victoria accueille principalement des matches de football et de football américain. Autrefois propriété privée, le terrain sur lequel il est érigé a été racheté par la ville en 1925. En 1967, l'enceinte a fait l'objet d'importants travaux de restauration et de modernisation après qu'un grave incendie a ravagé toute la zone.
De taille modeste avec un peu moins de 10 000 places, le stade héberge des équipes locales, comme les Victoria Rebels de la Ligue Canadienne de Football (américain) Junior et le Victoria United Football Club. L'enceinte a également accueilli l'équipe B des New York Yankees.
En prévision du deuxième rendez-vous le plus prestigieux de la planète football, la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, les autorités de la ville ont jugé opportun d'augmenter la capacité du stade afin de répondre à la demande. Des sièges provisoires seront spécialement ajoutés pour la compétition afin d'atteindre une capacité totale de 14 500 places.
Grâce au climat doux et séduisant de Victoria, la pelouse du Royal Athletic Park se classe parmi les plus belles du Canada.
(Source: FIFA.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire