11 févr. 2007

Les stades de la Coupe du Monde : Toronto

TORONTO (Ontario) - Stade national, Exhibition Place – 20 000 places.
La ville de Toronto accueillera 13 rencontres (réparties sur neuf journées) dans son Stade national flambant neuf, situé à Exhibition Place : le match d'ouverture - disputé le jour de la Fête nationale du Canada (1er juillet 2007) -, six matches du premier tour, deux huitièmes de finale, un quart de finale, une demi-finale, le match pour la troisième place et la finale.


Le Stade national de football du Canada est actuellement en construction . Avec ses 20 000 places, il hébergera le FC Toronto et les sélections nationales canadiennes.
Munie d'un toit gonflable, l'enceinte sera utilisable tout au long de l'année, même en hiver. Par ailleurs, la qualité du terrain sera garantie par l'installation d'une pelouse artificielle homologuée par la FIFA.
Le Stade national ouvrira ses portes en mai 2007, pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA et la saison 2007 de Major League Soccer (MLS). La saison prochaine, le FC Toronto deviendra en effet le 13ème club de MLS - jusqu'ici réservée aux équipes des Etats-Unis -, marchant ainsi sur les pas des Whitecaps de Vancouver et des Drillers d'Edmonton. Dans les années 1970-80, ces deux clubs s'étaient illustrés en intégrant feu la North American Soccer League, dominée par les équipes du pays voisin.

(Source:FIFA.com)

Aucun commentaire: