
Construit à l'occasion des Jeux du Commonwealth de 1978, ce stade d'une capacité de 59 500 places héberge les Eskimos d'Edmonton, le club phare de la Ligue Canadienne de Football américain (LCF).
En 1984, il a accueilli la Coupe Grey, le trophée du championnat de LCF. L'enceinte a également été le théâtre de grandes compétitions internationales, notamment les Jeux du Commonwealth de 1978 et les Jeux universitaires mondiaux de 1983. Plus récemment, en 1994, un inoubliable match amical entre le Brésil et le Canada s'est disputé à guichets fermés sur son terrain.
En 2002, la ville a à nouveau prouvé sa passion pour le beau jeu lors de la finale de l'édition inaugurale du Championnat du Monde de Football Féminin U-19 de la FIFA. Son stade était plein à craquer pour cette soirée mémorable, lors de laquelle les Etats-Unis se sont imposés 1:0 face au Canada.Le stade du Commonwealth est l'une des rares grandes enceintes sportives canadiennes à avoir conservé du gazon naturel. De l'avis général, il offre l'un des meilleurs terrains de jeu d'Amérique du Nord.
(Sources: FIFA.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire